vendredi 10 mai 2013

Des feutres à lèvres, longue tenue ?! M'ouais, perplexe.

La semaine dernière petite excursion (obligatoire lorsque je viens passer mes vacances en Seine-et-Marne) au Val d'Europe, à Marne-la-Vallée (mais si ! tu sais bien, là où Mickey et toute sa bande vit! ) Forcément, prévoyante comme je suis (en doutiez-vous ?!) j'avais, pour l'occasion, économisé un petit peu. Et pour une fois, virée shopping entre copines, et non pas avec Chéri qui se lasse vite... Ces hommes! Bref, revenons en à nos moutons. J'ai découvert qu'il y avait Hema au Val, et même si je n'y ai rien acheté je compte bien y retourner la prochaine fois et m'y lâcher un peu ;-)


Bref, on s'égare un peu là. Vous l'aurez compris, je suis passée chez KIKO (oui parce qu'à Saint-Etienne, on a pas de Kiko... Ville de fous!) et j'ai donc voulu testé les plus ou moins nouveaux feutres à lèvres que la marque a sorti il y a quelques semaines. Vous pourrez trouver une description complète et bien faite juste ici et pourquoi pas le commander si l'envie vous en dit !



Kiko propose donc 8 teintes pour ces rouges à lèvres longue tenue sous forme de feutre. Celles ci me semblent adaptées à toutes les carnations de peau. Personnellement, étant une grande adepte des rouges à lèvres foncés j'ai opté pour la couleur 106 Apple Red qui m'a également été conseillé par la vendeuse pour un effet "bonne mine". M'oui, en l'occurrence, pas forcément, pour un réel effet bonne mine, moi, j'aurai plus choisi une teinte un peu plus rosée, mais pourquoi pas me direz vous!



mes lèvres légèrement abîmées ne lui rendent pas vraiment justice sur cette photo... m'bon.


Parlons du produit en lui-même. Déjà, la pointe est assez fine, ce qui donne une application vraiment aisée, pouvant aller dans les 'coins' sans dépasser des lèvres. De quoi se dessiner de jolies lèvres, et de bien marqué l'arc de Cupidon. Premier point positif ! 
Ensuite, le produit est assez modulable... avec un peu d'expérience ! On a toutes déjà colorié de grandes surfaces sur papier avec des feutres, étant plus petites : et là, c'est exactement la même chose, si l'on repasse une seconde fois sur le même trait avant qu'il ait pu sécher, celui ci s'efface partiellement. Mais bon, ce n'est qu'une question de quelques secondes pour qu'on puisse foncer tout ça, et c'est parfait ! À l'application, on ressent réellement une sensation de frais ainsi qu'un petit goût fruité très très sympathique.


Ensuite, pour le 'anti transfert' ... M'oui moyen ! Sur les vêtements ou quoi, effectivement je n'ai pas noté de transfert ! En l'occurrence, si je fais un bisou à Chéri, un léger transfert et donc le rouge à lèvre s'efface légèrement.. M'enfin, rien d'alarmant !

Et en ce qui est de la tenue, j'ai l'habitude de 'mouiller' mes lèvres régulièrement ce qui l'enlève je pense au fur et à mesure. Mais, sinon, elle est effectivement très bonne ! Le rouge à lèvres mérite tout de même une petite retouche après un repas.


et ! en bonus ! ma trogne à Disney, dans les fameuses tasses du Chapelier Fou d'Alice au Pays des Merveilles... Et ! Forcément, je porte le feutre à lèvres.


En conclusion, un de mes nouveaux produits chouchou de la marque Kiko que j'adore ! Je ne le quitte plus et me tâte à racheter le même ainsi que d'autres couleurs... Aussi, j'ai "hâte" de voir combien de temps celui-ci va durer !




N'hésitez pas à laisser vos avis... Et vous, vous l'avez essayer ? Qu'en avez-vous pensé ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire